Les Viennois tablaient sur leur match à l’extérieur contre l’entente Bédarrides/Chateauneuf pour se refaire une santé après des débuts difficiles en championnat. Peine perdue ! Ils ont fait pâle figure et pour tout dire, ont même sombré à l’occasion de cette 4e journée de championnat, s’inclinant, face au 8ème de la poule par 16 à 46.
Bref, pour le CS Vienne, en déplacement à Châteauneuf-du-Pape, cela avait tout du naufrage.
D’autant plus inquiétant qu’il s’agissait là de la quatrième défaite d’affilée. Cela fait longtemps que les Viennois ne nous avaient pas habitué à une telle série négative.
Les Vauclusiens ont récupéré un point de bonus offensif. Pas même un petit point pour les Viennois qui n’en ont engrangé qu’un (bonus défensif) depuis le début de saison. Bien maigre… Résultat : les Viennois figurent désormais au bas du tableau.
Il est vrai que pour la défense des Viennois, l’infirmerie en ce début de saison est bien remplie, l’équipe étant privée de ses meilleurs éléments. Parmi ces derniers, Mathieu Cambérabéro qui n’a pas joué, suite à une douleur à la cuisse à l’entrainement qui va nécessiter une échographie cette semaine.
Bref, Vienne est en train d’avaler, dimanche après dimanche, son pain noir. A quand le pain blanc ?
Bourgoin aussi battu
Même scénario pour le CS Bourgoin-Jallieu dans la même poule que Vienne qui se déplaçait ce dimanche de son côté avec son statut d’équipe invaincue du côté de Mâcon, une équipe qui, pourtant, n’avait gagné aucun match depuis le début de la saison.
Et cependant contre toute attente, les Berjalliens se sont finalement inclinés (12-19), après avoir été cruellement menés 16 à 0 à la pause. Ils sont néanmoins repartis, eux, malgré tout un point de bonus défensif.