Devant près de 2 000 supporters dans les tribunes, dont de nombreux Tarnais que l’on a beaucoup entendu, les Viennois ont été défaits par les joueurs de Lavaur en match aller du quart de finale.

Sans doute quelque peu émoussés par leur exploit de dimanche dernier, les Viennois n’ont pas eu le ressort suffisant pour gagner à la maison.

Tout avait pourtant bien commencé, les Ciels et Blancs arrivant à la mi-temps grâce aux coups de pied de pénalités signés Vernissat, avec pas moins de 9 points d’avance (15/6).

Ils ont malheureusement complétement raté leur entame de seconde période encaissant le seul essai du match, signé du Tarnais Macciota, essai transformé dans la foulée (15/13).

A partir de là, les Viennois ont manqué de ressort. Il faut dire aussi qu’ils n’ont pas eu de chance, le seul essai viennois aplatit dans l’en-but en toute fin de match qui aurait pu faire la différence, ayant été refusé par l’arbitre pour en-avant.

Au coup de sifflet final, après une dernière pénalité tarnaise, les Viennois sont-largement menés- par 15 à 22. Dur, dur…

Un score mérité pour les Tarnais, faut-il bien le reconnaître : ils ont été lucides et accrocheurs.

Cela signifie qu’à Lavaur, dimanche prochain, cela va être très difficile pour les Viennois qui joueront devant un public tarnais qui va pousser très fort son équipe.

Mais c’est vrai aussi, les Viennois ont su nous surprendre favorablement dans le passé. Alors pourquoi pas cette fois encore, un nouvel exploit ?

Les équipes

Vienne

Vernissat – Faure, V. Massot, Puyo, Mollard – (o) Petelat, (m) Camberabero – Burat, Lebas, C-A. Massot – Louchard, Short – Pivot, Bobryk, Jgenti.
Remplaçants : Reynaud, Crozat, Moestus, Chevrier, Cotte, Frechet, Trautmann, Greff.

Lavaur

Mouysset, (m) Queheille – Lane, Macciota, Auvergnas – Gauthier, Falga – Bertrand, Trassoudaine, Taumoepeau .
Remplaçants : Galy, Grolleau, Potente, Bortolozzo, Norkowski, Zanarelli, Atche, Burtila.