Les Viennois ont dimanche 22 avril à Suresnes, assuré l’essentiel.
Certes, ils ont été battus par une équipe de Suresnes survoltée et bien décidée, en queue de poule à éviter les play-down pour ne pas finir avant-derniers, mais le score-11 à 6 au coup de sifflet final- a permis aux Ciels et Blancs de repartir avec le point de bonus défensif. Un point qui valide la qualification des Viennois pour les phases finales, 3èmes de leur poule, avant même le dernier match « régulier », dimanche prochain, face à Agde, à l’extérieur.
Certes à l’aller sur leur terrain de Jean Etcheberry, les Viennois avaient largement battu les joueurs de Suresnes par 42 à 17. Mais les Suresnois ont montré depuis le début de la saison qu’à domicile, ils savaient être mordants.
Ils l’ont bien prouvé ce dimanche en aplatissant dans les dernières minutes le seul essai du match, par ailleurs non transformé (3/3 à la mi-temps).
Au cours de ce match, les Viennois ont toutefois fait preuve d’un manque de maîtrise : la victoire était à leur portée dans ce match qui s’est avéré en définitive très serré.
L’essentiel est donc pourtant acquis et après le match de dimanche prochain, face à Agde, l’aventure va pouvoir se poursuivre. Va bene…
Composition du CS Vienne
Petelat, Vernissat, Faure, V. Massot,
Mollard (o), Trautmann (m), Clément,
Burat, Guillot (cap), Lebas, Chevrier,
Alber, C.Durand, Bobryk, Reynaud.
Remplaçants : Crozat, Greff, Jgenti,
Moestus, M.Cotte, Fréchet,
Camberabero, Puyo.