C’est peu de dire que le duel en ce dimanche 25 mars entre le 1er (Mâcon) et le 3ème (Vienne) de la poule était très attendu des supporters.
Au match aller, les Viennois avaient créé la surprise en s’imposant en Saône-et-Loire par 12 à 3. Les Mâconnais avaient à cœur de prendre leur revanche sur les Viennois sur leur propre terrain. Ils y sont arrivés, mais non sans mal à la suite d’un match finalement assez équilibré et très indécis, se terminant avec un score étriqué : par 3 à 6.
Pas un essai d’aplati s lors de cette rencontre au sommet, mais beaucoup de pénalités tentées et peu de réussies, des deux côtés d’ailleurs…
C’est Vienne qui ouvre le score à la 18ème minute par un pénalité signée Sylvain Vernissat : 3-0, score à la mi-temps. Les Viennois dominent alors le jeu, mais ne réussissent pas à concrétiser.
Mâcon rééquilibre le jeu en seconde partie, en signant de son côté une pénalité à 44ème minute. Ils dominent à leur tour le jeu au cours de la deuxième période, ce qui leur permet de tirer leur deuxième pénalité en fin de partie.
En fin de match, au cours des arrêts de jeu, dans un ultime sursaut, les Viennois tentent la même opération que lors du match précédent à Villeurbanne, sans cette fois, malheureusement concrétiser. Il s’en est pourtant fallu de peu !
Au coup de sifflet final, les Viennois sont battus sur leur terrain à par 3 à 6, mais repartent tout-de-même avec le point de bonus défensif. Mieux que rien et sans doute utile pour la suite…
Les équipes
Vienne : Vernissat – Mollard, V. Massot, Puyo (cap), R. Faure – (o) Pételat, (m) Clément – Lebas, Guillot, Short – Moestus, Louchard – C. Durand, Bobryk, Pivot.
Remplaçants : Crozat, Jgenti, Greff, Chevrier, Burat, M. Camberabero, Fréchet, Onutu.
Mâcon : Paquelet – Alary, Grimaud, Perruchoud, Achahbar – (o) Debrach (cap), (m) Dubié – Aguilar, Munro, Ambrosio – Dufour, Birembat – Katvidze, Vulisunia, Combier.
Remplaçants : Carmona, Cobilas, Vial, Charlon, Susler, Leclerc, Mathuriau, Perrier.