Les supporters viennois se sont régalés dimanche 18 février à Jean Etcheberry. Après trois semaines de pause et des matches pas très concluants, face aux Catalans de Céret, les joueurs du CS Vienne sont repartis à un train d’enfer.
Ils ont aligné pas moins de…huit essais contre aucun aux Catalans qui n’avaient pu qu’engranger une pénalité. A l’arrivée, le score est sans appel : 52 à 3 !
Malgré de nombreuses opportunités les joueurs de Céret ne se sont guère révélés efficaces. Il est vrai que l’équipe, classée 8ème au classement, n’alignait pas la totalité de ses meilleurs éléments. Les Viennois ont su exploiter les failles de leurs adversaires, à vrai dire plutôt décevants. Et le désagréable vent froid du Nord qui soufflait n’était pas la seule excuse !
Ce fut donc, comme le laisse entendre le score, un match à sens unique, ce qui a permis au coach viennois, outre Trautmann qui effectuait à l’occasion de ce match, son retour, de faire entrer et de tester pas mal de remplaçants.
Il faut en effet préparer la suite de la saison. Prochaine grande affiche, le 11 mars prochain, les Viennois se retrouveront face aux joueurs de Villeurbanne. Les Ciels et Blancs ne devraient pas réitérer un tel score, mais une victoire serait bienvenue, permettant aux Viennois de se maintenir dans le haut du tableau pour espérer une belle fin de championnat…