La canicule va commencer, à partir de ce mardi 13 août, laisser progressivement la place à une dégradation orageuse qui va apporter de l’air moins chaud par l’ouest…

Entre mardi et mercredi, la fin de l’épisode caniculaire et ses températures avoisinant hier lundi 12 août à Vienne et dans le Nord Isère, les 40 degrés, va selon Météo France être liée à la progression des orages « qui reste à préciser, tout comme leur intensité ».

Une arrivée annoncée qui va se traduire par une vigilance orange aux orages à partir de 15 heures en Isère, après avoir concerné l’Auvergne. Et ce, jusque dans la nuit de ce mardi.

Selon Météo France, il s’agit « d’un phénomène non exceptionnel mais nécessitant une vigilance particulière. »

Ainsi, ce mardi après-midi 13 août, les maximales commenceront à baisser par l’ouest avec la mise en place de cette dégradation orageuse venue de l’Auvergne. La température ne devait pas dépasser aujourd’hui les 35 degrés en Isère.

Puis, mercredi, après une dernière nuit légèrement moins chaude que les précédentes, les orages devraient se généraliser à la quasi-totalité de la région, marquant la fin véritable de la canicule et le retour à des températures plus proches des normales. Ouf !