Le « Collectif de défense de l’hôpital de Vienne » avait récemment demandé et manifesté pour la reprise de l’activité de chirurgie orthopédique et traumatologique au sein du centre centre hospitalier Lucien Hussel.
Ce vœu vient d’être exaucé. La direction du centre hospitalier annonce en effet la reprise de l’activité de chirurgie orthopédique et traumatologique « de façon progressive après une suspension de plusieurs mois. »
Ainsi, la chirurgie ambulatoire de ce service a déjà repris depuis le 15 octobre et l’activité de chirurgie en hospitalisation complète redémarrera à compter du 6 novembre.
Ainsi, « Cette reprise d’activité se fait dans le cadre d’un renforcement de l’équipe médicale et d’une organisation commune avec le service de chirurgie orthopédique du centre hospitalier Lyon Sud », précise la direction de l’hôpital de Vienne.
On s’en souvient, cet été l’Agence Régionale de Santé (ARS) avait décidé de “suspendre temporairement” le service de chirurgie orthopédique et traumatologique de l’hôpital de Vienne au grand dam des patients et des soignants obligés de se tourner vers Lyon.
Plus 1 300 opération étaient en moyenne effectuées à Vienne.
L’Agence Régionale de Santé (ARS) « avait alors demandé que la reprise de l’activité se fasse sous l’égide des Hospices civils de Lyon, par des praticiens qualifiés ».
L’Agence Régionale de Santé avait évoqué pour prendre cette décision « des dysfonctionnements importants de nature médicale et réglementaire ».