Le tourisme en camping car, est avec le vélo, à travers la ViaRhôna, un des enjeux du développement du tourisme à Vienne. A cet égard, la situation évolue, plus d’ailleurs vers des aires de stationnement que des aires de services (avec eau et vidange). A Vienne même, l’aire de services pour camping cars qui était située à Estressin est fermée. L’Agglo est en réflexion pour trouver une nouvelle aire, plus proche du centre-ville, mais ce ne sera pas pour cet été. Mais parallèlement 5 nouvelles aires viennent d’être créée dans l’Agglo.

L’ancienne aire de services pour camping-cars qui était située place Murray-Tardy, près de l’avenue Berthelot et non loin d’Emmaüs dans le nord de Vienne est fermée désormais.

Il est vrai que selon la revue spécialisée, “Le monde du camping-car”,“ la borne (gratuite) était hors services, et l’espace de stationnement ne laissait la place qu’à six camping-cars.”

L’Agglo est en réflexion pour créer une nouvelle aire de stationnement pour camping cars qui serait plus proche du centre-ville.

L’idée est pour ce faire de profiter du futur réaménagement du cours Brillier et de la rénovation de la halte fluviale destinée à s’agrandir avec notamment la création d’un troisième ponton, pour créer cette nouvelle halte attendue par les nombreux camping-caristes qui pour leurs vacances transitent par Vienne.

Ce ne sera donc pas pour cet été.

En attendant, l’Agglo a néanmoins augmenté les capacités d’accueil pour les camping-caristes, en créant cinq nouvelles aires de stationnement : à Saint-Romain-en-Gal, Longes, Echalas, Les Haies et Chasse-sur-Rhône. De nouvelles aires qui totalisent 14 nouvelles places, portant le total des places proposées sur l’Agglo à 51 emplacements.

Bref, ladite Agglo est en train de répondre à une demande qui se fait grandissante. Et en optant pour le choix de la dispersion sur le territoire, cette demande ne devient pas pour autant envahissante, comme cela peut exister au sein de certaines communes touristiques. Tout le monde est gagnant…