Attendez-vous à un trafic “dégradé”, voire “très dégradé” dès maintenant sur le réseau SNCF du Sud-Est.
Comme hier mardi, le trafic était encore perturbé aujourd’hui sur les lignes TER d’Auvergne-Rhône-Alpes et notamment sur la liaison Vienne/Lyon et quelques autres.
Il s’agissait pour les syndicats de peser sur les négociations en cours, évoquée hier par Vivre-Vienne.
Des négociations qui se sont achevées cet après-midi sur un constat d’échec…
Mauvaise nouvelle, donc, la direction de la SNCF a annoncé ce mercredi que les syndicats SUD Rail, CGT et Unsa maintenaient leur appel à la grève sur l’axe TGV Sud-Est du vendredi 17 au dimanche 19 décembre, en pleins départs pour les vacances scolaires.
Prenez vos précautions : si vous devez partir, la SNCF annonce pour ces trois jours un trafic « très dégradé »…
La direction de la SNCF « regrette que les négociations menées depuis plusieurs jours n’aient pas permis d’éviter le mouvement social à ce stade » et « reste à l’écoute », a-t-elle indiqué.
La direction « a répondu positivement aux demandes formulées par les organisations syndicales », qui « font le choix du maintien » de leur préavis de grève, a-t-elle déploré.
Toujours dans le droit fil de ce mouvement, la circulation des TER demain jeudi 16 décembre seront une nouvelle fois perturbée sur certaines lignes du réseau d’Auvergne-Rhône-Alpes “en raison de mouvements sociaux locaux”. Là encore, prenez vos précautions…