Législatives : le candidat LR de la 8ème circonscription dévoilé jeudi
Les dates des prochaines élections législatives qui se dérouleront après la présidentielle, en l’occurrence les 12 et 19 juin 2022 peuvent vous paraître lointaines. On y songe pourtant déjà beaucoup au sein des différents partis politiques, même si aucun candidat n’est encore officiellement déclaré.
La députée sortante, Caroline Abadie (LREM), que l’on voit actuellement beaucoup sur le terrain a récemment annoncé à vivre-vienne qu’elle dirait en début d’année prochaine si elle se représente ou non.
Comme pour les dernières élections départementales, on compte bien au sein de LR reprendre la 8ème circonscription de l’Isère.
Qui pour représenter Les Républicains sur cette circonscription ? On le saura jeudi prochain 4 novembre, jour où le candidat sera officiellement présenté à Vienne et son nom dévoilé. Seule certitude, ce ne sera pas une femme comme en 2017 (Maryline Silvestre), mais un homme n’appartenant pas au conseil municipal actuel…
Immobilier : un projet d’immeuble “de prestige” à Seyssuel
Mercredi 3 novembre, en compagnie des deux créateurs de la société immobilière viennoise “Biens sûrs”, Frédéric Belmonte, le maire de Seyssuel posera la première pierre d’un ensemble de logements intitulé “Esprit Village” sur le territoire de sa commune.
Il s’agira de lancer les travaux d’une “ résidence intimiste de 2 ilôts” proposant des appartements “spacieux” allant du T2 au T5, des logements bénéficiant de grands balcons et terrasses ; voire même des rez-de-jardin. Parkings aériens et garages privatifs en sous-sol sont également au programme. Comme on peut le voir sur le dessin d’architecte ci-dessus, il s’agit d’une résidence “de prestige” qui se veut donc plutôt haut-de-gamme. A suivre…
Et de 14 ! De nouveaux conteneurs enterrés à Vienne
Vous les avez peut-être remarqués : les travaux préparatoires à l’implantation de conteneurs enterrés place Saint-Pierre à Vienne ont débuté vendredi 22 octobre.
Le projet vise à implanter 4 conteneurs : 2 pour les ordures ménagères, 1 pour les emballages et tous les papiers et 1 pour le verre.
Les fouilles archéologiques ont débuté. Elles dureront jusqu’au 25 novembre.
Si tout se passe bien, les conteneurs enterrés seront installés et posés le 30 novembre.
Il ne restera plus aux services techniques de la Ville, qu’à aménager les abords de la plateforme pour assurer la continuité entre le trottoir et la nouvelle plateforme des conteneurs.
A savoir que pour permettre le bon déroulement des travaux, du 22 octobre au 17 décembre, tous les stationnements de part et d’autre des conteneurs enterrés sont supprimés et, de même la circulation peut être perturbée ponctuellement par ces travaux.
À ce jour, le centre-ville de Vienne est déjà équipé de 14 sites de conteneurs enterrés…