Vivre-Vienne vous proposera désormais à intervalles réguliers une nouvelle rubrique à déguster au petit-déjeuner : “Les Viennoiseries”. Il s’agit d’une rubrique d’échos qui a l’ambition de vous informer de manière courte sur des informations confidentielles ou qui s’apprêtent à filtrer, mais n’ont pas encore été rendues publiques. Pour vous permettre d’être encore plus au fait de l’actualité viennoise et alentours…
L’enquête publique du demi-échangeur de Reventin-Vaugris à la fin de l’année
Denis Mauvais, le nouveau sous-préfet de Vienne est allé annoncer aux membres de la municipalité de Reventin-Vaugris-qui est, on le sait, opposée au tracé préconisé- que l’enquête publique qui a pris un sérieux retard devrait être lancée à la fin de cette année 2021 ou au plus tard début 2022. Gageons que sur ce dossier, chacun va commencer très rapidement à fourbir ses arguments…
La rénovation de Locagère beaucoup plus chère que prévue…
En matière de travaux immobiliers, on peut avoir quelques mauvaises surprises. C’est ce qui est arrivé pour les travaux de Locagère en Vallée de Gère.
Premier round, l’appel d’offres européen pour cette grande bâtisse, installée dans une ancienne usine textile et qui accueille notamment le Centre social de la Vallée de Gère et le théâtre Saint-Martin, a été déclaré infructueux.
Le second projet qui vient d’être lancé voit sa facture enfler considérablement : elle passe de 4,1 millions d’euros à 5,9 millions d’euros. Mais au total si on rajoute tous les autres frais dont ceux d’architectes, la facture devrait avoisiner les 8 millions d’euros. La raison, l’augmentation du coût des matières premières, la découverte suppplémentaire d’amiante, la nécessité de revoir les systèmes de fondation avec l’installation, notamment, de micropieux supplémentaires…
Sang d’Encre quitte la salle-des-fêtes pour le Manège
Le salon du polar, “Sang d’Encre” qui aura lieu les 27 et 28 novembre va faire des infidélités à la salle-des-fêtes qui l’accueillait, pour s’installer désormais salle du Manège. Et ce, avec une configuration inédite. L’espace salon avec ses stands des librairies viennoises représentant les éditeurs subsiste et aura même plus d’espace, mais les chaises en gradins seront juste au-devant de la scène, avec une configuration plus courte que d’ordinaire, ce qui permettra de coupler à la fois l’espace salon avec l’espace spectacle. Les organisateurs y attendent une cinquantaine d’auteurs cette année.
Escape game : pour Halloween, le château de Septème joue les manoirs hantés…
Pour Halloween, fixé au dimanche 31 octobre, le château de Septème joue les manoirs hantés en proposant pour l’occasion deux escape games de manière à avoir délicieusement peur, en famille ou entre amis…
Le premier parcours en forme de conte intitulé « Sortilège et cruauté au château de la reine-sorcière » s’inspire de Blanche-Neige. Il propose aux enfants de délivrer le prince fait prisonnier au château, en compagnie des sept nains. Au programme : parcours de jeu, contes d’Halloween dans les différentes pièces du château et pause goûter…
Pour les adultes ce sont les tourments de la Révolution qui sont proposés, le soir venu. Dans la peau d’aristocrates fuyant la Terreur, vous devrez organiser le transfert de votre or en Suisse, avec un parcours qui vous mènera des salles du château au parc cerné de hautes murailles…
La salle des fêtes familiales de Gemens inaugurée le jeudi 28 octobre
Du fait de la pandémie, les travaux ont duré un peu plus que prévu, mais c’est fait, la nouvelle salle des fêtes familiales de Gemens va être officiellement inaugurée le jeudi 28 octobre.
Rappelons que dotée d’une superficie de 300 m2, ladite salle des fêtes familiales qui pourra d’ici quelques jours être opérationnelle accueillera 200 personnes pour un banquet, donc assises autour d’une table, ou 400 personnes simplement assises (sans table, donc) ; voire encore pour des discours ou une soirée dansante : de 700 à 800 personnes debout !