En matière de Covid-19, c’est la régression à tous les étages en Isère.
A 119, hier, le taux d’incidence est aujourd’hui analogue à celui de la mi-septembre, après avoir dépassé les 400, il y a plus d’un mois.
Le nombre d’hospitalisés Covid a franchi à la baisse la barre des 500 (468, précisément), un niveau qui nous reporte aussi à la fin de l’année dernière.
Idem pour les réanimations (59 patients) : ainsi désormais les cas non Covid sont plus nombreux que les Covid dans les services spécialisés.
Toute la chaîne est concernée : en bout de chaîne hospitalière, la moyenne des décès est tombée à 2 par jour en moyenne dans le département.
Une des principales raisons de ces bonnes nouvelles tient au rythme de la vaccination qui s’accélère sans cesse : 400 000 doses injectées jeudi de l’Ascension, pourtant férié, en France. Désormais 358 152 Isérois sont vaccinés soit 28 % de la population.
Seule inquiétude : les conséquences du pont de l’Ascension qui a connu un grand brassage de la population avec un risque de résurgence. Il va falloir scruter de près les chiffres du début de la semaine prochaine…