Vienne compte déjà beaucoup d’acteurs dans le domaine des services à la personne, tant privés qu’associatif.
Cela n’a pas empêché Augustin Caratgé d’ouvrir, le 4 mars, la première agence d’une franchise qui se développe dans toute la France, avec 165 agences, « Petis-fils » qui est installée à l’Espace Saint-Germain.
Agé de 27 ans, Augustin Caratgé a beaucoup d’ambitions à cet égard et vise la création de 60 emplois en CDI en trois ans, en l’occurrence 57 auxiliaires de vie et trois chargés de clientèle, à partir de son agence.
Après un an et demi en tant que salarié au sein d’une agence Petits-fils à Lyon, Augustin Caratgé, originaire du Tarn, mais qui a effectué ses études à Lyon, a pu tester le concept qui lui l’a convaincu et a décidé de voler de ses propres ailes en étant à l’origine de la franchise « Petits-fils » de Vienne ; et ce, « pour concilier mon esprit entrepreneurial avec de fortes valeurs humaines », explique-t-il.
Axé uniquement sur les services d’aide à domicile sur-mesure aux personnes âgées, Augustin Caratgé veut déployer son activité dans le secteur de Vienne et des communes de l’Isère Rhodanienne : de Chasse-sur-Rhône au Péage-De-Roussillon, en passant par Vienne bien entendu.
Créée en 2007, cette enseigne Petits-fils propose des services d’aide à domicile pour les personnes âgées, en scandant son credo : « avoir le même niveau d’exigence de services pour nos clients que s’il s’agissait de nos propres grands-parents. »
« La stabilité des personnels est très importantes, appréciée des personnes âges, grâce à une politique de rémunération avantageuse, des plannings stables, nous faisons en sorte de sélectionner et de fidéliser un personnel professionnel », assure le nouvel acteur des services à la personne à Vienne.
Photo : Augustin Caratgé, le créateur de l’agence « Petits-fils » à Vienne.