Beaucoup d’entre vous se plaignent de ne pouvoir prendre rendez-vous au centre de vaccination de Vienne contre le Covid-19, situé 10 rue Albert Thomas, en Vallée de Gère dans un local du Conseil général de l’Isère.

Rien d’étonnant. En fait, tous les créneaux disponibles ont déjà été réservés jusqu’au 5 février. Dès l’ouverture de la permanence téléphonique ou de la réservation d’un créneau sur www.isere.fr, tout les créneaux disponibles ont été réservés en quelques heures, dès le premier jour…

Rien d’étonnant donc à cela, à vrai dire, sachant que pour l’heure, ce centre de vaccination ne délivre que trente doses par jour, soit donc 30 personnes à vacciner par jour, et au final 150 personnes par semaine.

Ceci explique qu’il ne fonctionne pas à plein régime : il n’est pour l’heure ouvert que le lundi, le mercredi et le vendredi.

Si c’est l’Agence Régionale de Santé (ARS) et donc l’Etat qui fournit les doses, c’est le Conseil général de l’Isère, le grand organisateur de la stratégie de vaccination sur le terrain (hors soignants , professionnels et Ehpad).

A tout le moins, c’est une situation qui pourrait évoluer, notamment avec l’arrivée annoncée d’ici la fin du mois de janvier d’un troisième fabricant de vaccins, après Pfizer et Moderna : AstraZeneca. Patience, donc !

Dès que les vaccinations s’intensifieront à Vienne, nous vous le signalerons…

Photo-L’entrée bien protégée du centre de vaccination de Vienne, 10 rue Albert Thomas…