Pour l’instant, au niveau d’Auvergne-Rhône-Alpes, la campagne de vaccination n’a touché que les grandes métropoles, mais n’est pas encore redescendue au niveau des villes moyennes comme Vienne.
Cette étape sera révolue à partir de la semaine prochaine, on va enfin entrer dans la campagne.
Le maître d’œuvre, le point d’appui de cette campagne va être l’hôpital de Vienne.
C’est ce qu’indique Christian Dublé le directeur de l’hôpital : “Conformément à la stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19, c’est le Centre Hospitalier Lucien Hussel qui organise la campagne de vaccination sur son territoire.”
Ainsi, “le Centre Hospitalier de Vienne, établissement support de Groupement Hospitalier de Territoire (GHT), coordonne la campagne vaccinale sur le territoire notamment au niveau des établissements du GHT.”
Cette phase n°1de la campagne de vaccination sur Vienne et sa région concerne en priorité les résidents des Ehpad des établissements, à commencer par celui situé dans l’enceinte de l’hôpital de Vienne, et les professionnels de santé œuvrant dans les Ehpad qui vont être les premiers vaccinés.
Ainsi, à compter du mardi 12 janvier, l’hôpital de Vienne qui sera alimenté en vaccins par les HCL à Lyon va pouvoir débuter les opérations de vaccination. .
Suivront ensuite les professionnels libéraux du territoire.
Christian Dublé précise que “cette phase de la campagne vaccinale ne prévoit pas la prise en charge de la vaccination de la population par le Centre Hospitalier.”
Ensuite ? On en saura plus la semaine prochaine pour la suite de la campagne de vaccination en direction des autres publics que celui des Ehpads et des soignants.
Thierry Kovacs était en visio-conférence jeudi dernier avec Lionel Beffre, préfet de l’Isère pour mettre en place un “centre de vaccination” , destiné lui à vacciner la population.
Ce devrait sans doute être le Manège, un lieu déjà utilisé pour les masques, puis ensuite pour les tests. A suivre donc…