La rentrée arrive à grands pas : dans dix jours…
Les vacances arrivant à leur terme, ce dernier week-end de chassé-croisé, les automobilistes seront nombreux sur les routes du retour. La vallée du Rhône et donc l’A7 ne seront pas épargnée, colorée en orange ou rouge pendant quatre jours.
Les premières difficultés débutent aujourd’hui vendredi 21 août. Si dans le sens des départs les voyants sont au vert, les routes du retour seront chargées. Il est conseillé d’éviter l’axe Lyon-Beaune sur l’A6 entre 14 et 19 heures, et l’A7 entre Orange et Lyon de 10 à 20 heures.
Samedi 22 août, l’A7 sera très chargée, dans les deux sens. Les départs sont classés orange, en raison aussi des départs en week-end. Bison Futé recommande d’éviter l’A7 entre Lyon et Marseille de 9 à 19 heures. L’A43 entre Lyon et Chambéry sera également très fréquentée entre 10 et 16 heures.
Pour les retours, il faudra être particulièrement patient puisque la Vallée du Rhône est classée rouge C’est d’ailleurs le seul jour oû l’on retrouve cette couleur. Dans la mesure du possible, il faut éviter l’A7 entre Orange et Lyon de 11 à 18 heures. L’axe est classé rouge entre 11 et 17 heures. Sur l’A6 entre Lyon et Beaune, le plus gros du trafic aura lieu de 11 à 17 heures.
Dimanche 23 août, seuls les retours seront encore compliqués, les départs étant au vert. L’A6 entre Lyon et Beaune est déconseillée entre 11 et 20 heures, tout comme l’A7 entre Orange et Lyon entre 10 et 21 heures.
Pour ceux qui rentrent de la montagne, la circulation sera difficile sur l’A43 entre Chambéry et Lyon de 16 à 19 heures.
Lundi 24 août, les difficultés se concentreront pour les retours, sur l’A7 entre Orange et Lyon de 10 à 19 heures. L’A6 entre Lyon et Beaune sera fréquentée entre 15 et 19 heures. Les départs seront au vert.