Fermée depuis le 14 mars, la discothèque le Mixx va revivre ce week-end en cercle très fermé, mais surtout en mode réseaux sociaux.
Tout a démarré avec une pétition, explique Benjamin Chaudat, le responsable de cette discothèque basée à Estrablin, qui, en période normale, peut recevoir jusqu’à 550 personnes.
Les établissements de nuit et les discothèques ont en effet lancé une pétition à l’échelon national, demandant au Mixx de la relayer.
« Les oubliés de la nuit », ainsi s’appellent-ils, ont lancé ce texte « pour faire savoir au gouvernement qu’ils existent » et que leur situation après plus de deux mois de confinement, est de plus en plus fragile.»
Et surtout, contrairement aux bars, cafés et restaurants qui pourraient rouvrir le 2 juin, à condition d’être en zone verte sur la carte du déconfinement, « nous, nous n’avons aucun horizon : c’est le flou absolu », déplore Benjamin Chaudat
Et ce dernier de poursuivre « Nous avons bien conscience que nous ne pourrons rouvrir que quand tout le monde sera soigné : d’où cette initiative que nous avons prise au Mixx de lancer une cagnotte à destination des soignants de l’hôpital de Vienne qui nous est rapidement venue ».
L’argent récolté sera utilisé par l’hôpital Lucien Hussel pour acheter du matériel de protection pour les soignants : masques, surblouse, gants, etc.
Ce marathon musical démarre samedi 16 mai à 10 heures, pour se terminer le dimanche 17 à 10 Heures.
Trois DJs seront au Mixx à Estrablin et tous les autres animeront ce marathon de chez eux.
La musique sera diffusée en direct en direct sur les plateformes Facebook et Twitch.
La cagnotte quant à elle est déjà en ligne : https://www.leetchi.com/c/24h-de-live-pour-la-nuit-cagnotte-pour-les-soignants-de-lhopital-de-vienne
Les 21 DJs marathoniens : Baptiste ; Cyril K; Cyril R ; Diego Del Rey ; DJ FOU ; Guillaume Luciani ; Jam ; Lauran ; Lysa Lewis ; Marbrax ; MC TWISP ; Mika ; Nico de Carli ; Nico Ortiz ; Philipp Aelis ; Pilmat ; Richard Kah ; Skullt ; Steff ; Stephane levek ; Vyktor nova
Photo : La discothèque le Mixx avant le confinement et où se produiront trois des vingt-et-un DJs