Il ne vous a pas échappé que le service postal a été fortement dégradé à Vienne suite à l’épidémie de Covid-19.
La Poste s’est en effet recentrée sur ses « missions essentielles » en assurant moins de services, en faisant moins de tournées -sauf pour les livraisons de repas et de médicaments, ainsi que pour rendre visite aux personnes âgées- et en réduisant son réseau à 1 600 bureaux seulement dans l’Hexagone.
Depuis le lundi 30 mars, le temps de travail de chaque postier dans les établissements courrier-colis a notamment été réduit à trois jours consécutifs, ce qui a pour effet de limiter la distribution du courrier et des journaux les mercredis, jeudis et vendredis. Et ce, dans le meilleur des cas, comme on a pu le constater à Vienne car souvent ce n’est qu’un passage ou deux du facteur.
Une sorte de « service minimum de la Poste », « sinon la désorganisation aurait été totale! », a ainsi commenté la semaine dernière Philippe Wahl le patron de la Poste.
Ce qui a fait tout-de-même mécontenté beaucoup de monde, à commencer par les journaux papier qui ne peuvent plus servir correctement leurs abonnés, alors que leur situation est devenue fragile avec la très forte chute de la publicité.
C’est ainsi que des améliorations devraient voir le jour à partir de ce lundi, mais il faut bien parler au conditionnel…
Le nombre de tournées devrait-en principe-revenir à quatre dans la semaine.
Enfin, le bureau de Poste Principal de Vienne, situé cours Brillier qui a été fermé, rouvrira aujourd’hui lundi 6 avril. Et ce, avec les horaires suivants : du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 16 h (dépôt Chronopost : 16 heures).