Il devait démarrer mardi prochain 17 mars, pour se prolonger jusqu’au 3 avril. L’interdiction des rassemblements de 100 personnes annoncée vendredi par Edouard Philippe dans le cadre des mesures destinées à lutter contre le coronavirus a eu raison d’une des dernières manifestations culturelles encore en lice la semaine prochaine.
« C’est avec déchirement que nous devons renoncer à maintenir le 39ème Festival d’Humour » annonce ainsi la MJC de Vienne, l’organisatrice de ce Festival.
Et de préciser : « En plus d’être une décision difficile et imposée, ce n’est pas sans conséquence pour notre association dont le budget dépend beaucoup de la réussite de cet événement. »
Désormais, la MJC travaille « au report des spectacles plutôt qu’à leur annulation ». On en saura plus au début de la semaine prochaine.
Une autre mauvaise nouvelle concernant les loisirs, en l’occurrence le cinéma, est intervenue dans le même temps, celle de l’annulation de l’avant 1ère du film « Chacun pour soi », une comédie, qui devait se dérouler le mercredi 18 mars à 19 heures, au multiplex Les Amphi à Vienne, en présence de l’actrice et réalisatrice Michèle Laroque.
Pour le reste le multiplex les Amphi reste ouvert en limitant le nombre de places par salle à moins de 100 pour se conformer à la directive gouvernementale.