Ce n’est pas cette fois pour une question de coronavirus. On aurait pu se retrouver samedi prochain 14 mars avec deux « Marches pour le Climat », à Vienne, allant par ailleurs à contresens l’une de l’autre.
D’où la décision de « Citoyens pour le Climat Vienne » d’annuler la sienne.
Explications : « Depuis un an et demi des citoyens œuvrent au sein de notre collectif « Citoyens pour le Climat Vienne » pour organiser des marches festives, familiales et apartisanes afin de sensibiliser sur le dérèglement climatique.
Nos actions ont été fortes et ont rassemblé plus de 3 000 personnes.
Pour la prochaine mobilisation nationale prévue le samedi 14 Mars, la situation est plutôt déstabilisante car le lead a été pris par des ONG qui, jusqu’alors, n’organisaient rien à Vienne. Tout ceci avec une récupération certaine et des valeurs qui ne sont pas les nôtres.
Le comble du ridicule est que ces ONG ont déclaré le parcours de leur marche à contre-sens de la nôtre.
Compte tenu de cette situation que nous déplorons et afin d’éviter toute confusion pour les citoyens, nous préférons annuler cette mobilisation. .. »
Et de conclure : « Toutefois nous prévoyons, après les élections, une action autour de notre Kiosque des Sciences1 dans le courant du mois d’avril… »
(Photo d’archives CPLC)