Grand vide-dressing et défilé de mode à la salle-des-fêtes de Vienne : l’habillement éco-responsable et solidaire a le vent en poupe… Les vêtements neufs se vendent moins au profit de ceux de seconde main. Un magasin ouvert depuis peu en Vallée de Gère a d’ailleurs ouvert le chemin.

Ce sera « chic et éthique… » Du vendredi 17 mai à 19 h 30, au dimanche 19 mai 12 h 30, la salle des fêtes va ainsi servir de cadre à la première manifestation tournant à Vienne autour de l’habillement éco-responsable et solidaire.

Au programme, d’abord, un grand vide-dressing, un défilé de mode, mais aussi des stands de vêtements, bijoux, sacs de créateur ou d’occasion, avec des artisans de la région.

On y trouvera également des ateliers couture et de créations à partir de vêtements de récupération, mais encore des expérimentations.

« Nous voulons que cette manifestation soit l’occasion de réfléchir sur un autre mode de consommation. Nous achetons des vêtements qui proviennent du bout du monde : c’est un gâchis, une vraie surconsommation. Ce salon de l’habillement se veut aussi une réflexion sur notre consommation », explique-t-on chez « Demain Ad’Vienne » qui organise ce premier salon de l’habillement original.

L’entrée est libre.

Le programme :

Vendredi 17 mai à partir de 19 h 30 : buvette et buffet partagé ; 20 h : inauguration officielle, défilé de mode et à 22 h : concert des « Deps ».

-Samedi 18, de 9 h 30 à 19 h et dimanche de 9 h 30 à 12 h 30 : vide-dressing/troc du collectif (vous amenez un vêtement ou un accessoire de mode et…vous repartez avec un autre…) ; stands et ateliers.

http://www.demainadvienne.ouvaton.org