Fin septembre 2017, la « Villa Quieta » avait été officiellement inaugurée au 47 de la rue Marchande à Vienne, proposant 40 logements de très belle facture, au grand calme, tout en étant au cœur de la ville. Une réussite, il faut le reconnaître, notamment au regard des anciens immeubles auparavant construits à cet emplacement.
Cette réhabilitation réalisée par le promoteur lyonnais Canopée qui a tout de suite fait le plein de nouveaux habitants, avait prévu la création en son sein d’une micro-crèche dans des locaux de 130 mètres carrés, adaptés dès la construction.
C’est fait : cette micro-crèche répondant au doux nom de « Girafons & Cie » ouvrira ses portes dès lundi prochain 14 mai. Il s’agit d’une crèche privée créée par Cyntia Calla, gérante et spécialiste de la petite enfance qui a déjà décliné trois micro-crèches du même type dans la région : à Saint-Clair-du-Rhône, Saint-Prim et Chavanay.
Ce quatrième « Girafons & Cie » accueillera dix enfants, de dix semaines à cinq ans. Vu la forte amplitude des heures d’ouverture, de 6 heures à 20 heures, elle nécessite la présence de quatre encadrants, là encore, bien sûr, des professionnels de la petite enfance.
Un service supplémentaire offert dans cette rue Marchande qui après sa réhabilitation a désormais tous les atouts pour redécoller ; on l’espère, du moins…
Il reste encore quelques places au sein de cette micro-crèche : renseignements au 06 25 73 30 54.
Photo-Le 47 rue Marchande et ses quarante logements, lors de son inauguration. La micro-crèche est installée à droite dès l’entrée.