Alors que la SNCF est fort critiquée pour le manque de fiabilité de ses TER en Auvergne-Rhône-Alpes et que se profile une difficile grève perlée à partir du 3 avril, une lectrice de « vivre-vienne » nous envoie un témoignage, accompagné d’une photo, il faut bien le dire accablante.
Elle se prénomme Laetitia. Elle a pris cette photo, explique-t-elle « dans le train Avignon Lyon du matin , le TER 886174 qui s’arrête à Vienne à 7 h 58 et dont les conditions de transport sont impensables ».
Et d’ajouter : « Le problème est que depuis plusieurs jours, ils réduisent la capacité du train qui n’a plus que deux ou trois rames. Encore ce matin seulement, deux rames seulement, des passagers qui restent à quai et qui ne peuvent pas accéder à leur travail, voici nos conditions de transport ! »
Elle ajoute : « De nombreuses personnes font même des malaises, des femmes enceintes voyagent debout ! »
Et de conclure : « Dans une société où l’on nous demande de mutualiser nos moyens de transport, où l’on nous propose de faire du covoiturage, on ne nous donne pas les moyens de voyager dans de bonnes conditions… »
Eh oui, cela se passe en 2018 en France…