Il n’y pas de meilleur endroit pour échanger qu’une bonne table, viennoise, de surcroît, en l’occurrence, « Le Coin du Bœuf », cours Brillier !
Chaque mois, « Vivre-Vienne » vous propose désormais le «resto-portrait » d’une personnalité viennoise. Et ce, avec entrée, plat et dessert !
Cette semaine, c’est Guillaume Anger, le tout nouveau directeur artistique et programmateur de Jazz à Vienne qui se met à table.
A l’issue du festival qu’il va vivre pour la première fois de l’intérieur au côté de Benjamin Tanguy, il lui succédera à ce poste.
Il nous explique en entrée son parcours qui l’a amené au Jazz et à organiser un grand festival dédié des deux côtés de la frontière franco-suisse. Et comment il a été choisi par toute une équipe parmi trente candidats.
Il nous explique lors du plat principal sa vision du jazz et pourquoi celle-ci est en adéquation avec le poste pour lequel il a été choisi. Et comment, il entend résoudre ce qui peut apparaître comme une difficulté : l’utilisation d’un théâtre antique de 7 500 places, alors que le monde du jazz compte moins de grandes stars qu’auparavant, même si cette esthétique reste très vivante.
Et, enfin, au dessert, il dessine l’avenir vers lequel il voudrait amener Jazz à Vienne et détaille son rêve de programmateur….
Bon appétit !