On peut le constater notamment sur les panneaux Decaux ou 4X3, ces grandes publicités disséminés le long des principaux axes de la ville : la municipalité viennoise a innové en matière de vœux cette année, un passage obligé pas toujours marqué du sceau de l’originalité…
Pour la conception de sa carte de vœux, la Ville Vienne a en effet décidé de mettre en avant un artiste viennois. Et c’est plutôt réussi.
En l’occurrence, pour 2024, c’est sous le pinceau de Robert Durand que la ville décidé cette année de s’illustrer.
Cet autodidacte de la peinture se consacre à l’aquarelle.
« Il aime peindre au gré de ses envies et de ses balades et aime surtout partager son art avec ses élèves dan sein de « l’Atelier partagé » à Vienne », précise la municipalité.
Comme on peut le constater, cette carte représente les monuments représentatifs de la Ville, avec un clin d’œil à la grande roue qui a fait bien parler d’elle cet automne.
Vœux vidéo
D’autre part, depuis la pandémie, Thierry Kovacs, maire de Vienne a pris l’habitude de présenter aussi ses vœux en vidéo.
Cette fois encore cette année : images à l’appui, celle-ci retrace les réalisations de l’année écoulée et les ambitions du mandat de l’équipe municipale. Voir ci-dessous :
Une première salve de vœux car, on devrait en savoir plus encore lors des traditionnels « Vœux à la population » du maire et de la municipalité qui se dérouleront, comme « vivre-vienne » l’a déjà annoncé, le mercredi 10 janvier 2024 à 19 heures, salle du Manège à l’Espace Saint-Germain.