Ce n’est pas un hasard, : c’est juste à côté de la gare de Vienne, au sein de la Brasserie du Glacier que l’association AuterVR tiendra son assemblée général le jeudi 27 avril à 18 h 30.
« Tous les usagers du train son largement conviés à cette AG », précise l’association qui promeut un meilleur fonctionnement du train, ainsi que le retour des trains de voyageurs sur la rive droite du Rhône, mais encore le désormais fameux RER à la Lyonnaise.
“Après de nombreuses actions menées à l’automne, et avec des perspectives peu encourageantes pour 2023, ce sera le temps de décider de la suite de la mobilisation des voyageurs sur la rive gauche comme sur la rive droite du Rhône”, indique l’association.
Et d’ajouter : des améliorations sont indispensables et des décisions sur le moyen terme doivent être prises, notamment dans le cadre du plan État-Région qui est en préparation.”
Durant les mois de l’automne 2022, l’association des usagers des TER de la vallée du Rhône (AuterVR) a multiplié les actions « à Vienne comme à Lyon pour améliorer le service ferroviaire entre Lyon et Valence. »
« Des initiatives qui ont conduit les élus de la région Aura et de l’agglomération Vienne-Condrieu à s’expliquer publiquement. De son côté, la SNCF a fait amende honorable et tente de résorber le manque de matériel et de personnel… »
Rendez-vous donc à cette assemblée générale pour en savoir plus.
-Assemblée générale d’AuterVRn jeudi 27 avril à 18 h 30, à la Brasserie le Glacier, près de la gare à Vienne.
Photo-Lors d’une manifestation d’AuterVR, devant la gare de Vienne.