Comme partout en France, à Vienne, les rassemblements avec casseroles ou « casserolades » selon le terme qui fait désormais florès, se multiplient.
Ce fut d’abord le cas hier lundi 24 avril dans le cadre bien sûr de l’opposition à la réforme des retraites, à l’initiative du mouvement Attac qui a réuni devant la sous-préfecture à Vienne, environ 80 personnes tapant sur force casseroles.
Bis repetita ce même lundi 24 avril, mais cette fois à 19 h 30, ce lundi de casserolade toujours initié nationalement par Attac a rassemblé une quinzaine de manifestants pendant un quart d’heure, parmi lesquels Myriam Thieulent des Insoumis de Vienne et Quentin Dogon, ancien candidat d’Europe Ecologie les Verts à Vienne, avec casseroles bien sonores à la main, au moment où démarrait le conseil municipal programmé ce soir là à la salle des fêtes.
Ce qui a amené le maire de Vienne, Thierry Kovacs, à venir à la rencontre des manifestants afin que le conseil municipal puisse se poursuivre ; les manifestants sont alors repartis…
Photo Pierre Nouvelle