La tradition avait été quelque peu écornée par la pandémie. Elle était de retour lundi, comme ce matin du mardi 28 juin.
Il est de coutume que Jazz à Vienne débute avec une création jeune public à destination des enfants des collèges de Vienne Condrieu Agglomération.
Ils étaient ainsi 4 500 ce matin au théâtre antique pour écouter le saxophoniste Raphaël Imbert et la chanteuse Marion Rampal qui ont interprété “Music is my Space”, un concert carrément conçu comme une traversée cosmique, au cours de laquelle le musicien a évoqué les soucoupes volantes et le goût pour la liberté qu’apporte la musique de jazz.
Les musiciens étaient accompagnés sur scène par 19 élèves de CM2 de l’Ecole Jean Rostand à Vienne.
Directeur du Conservatoire de Marseille, Raphaël Imbert sait faire s’envoler les enfants vers les hautes sphères du jazz. Ce qu’il s’employa à réaliser à travers des compositions d’auteurs aussi variés que David Bowie ou Sun Ra, faisant chanter aux enfant “nous sommes tous des héros” et suscitant suffisamment d’énergie pour faire décoller à la fois le festival et le théâtre antique…
Line-up- Raphaël Imbert (dir, compos, sax); Marion Rampal (v) ; Laure Sanchez (cb, v) ; Pierre-François Blanchard (k) ; Thomas Weirich (g) ; Pierre Durand (g) ; Jean-Luc Di Fraya (dms, v).