Ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’elle est la candidate désignée, à l’issue d’une primaire, par ce parti politique. Mais c’est sans doute mieux en le disant : “ les membres du Comité de circonscription des Républicains de la 8e circonscription de l’Isère, réunis le vendredi 4 mars 2022 à l’initiative de leur délégué, Levon Sakounts ont décidé “à l’unanimité”, ont-ils expliqué, “ d’apporter leur soutien plein et entier à Valérie Pécresse, candidate à l’élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022.”
Explication de texte : “ Dans un contexte national et international incertain, alors que nous sommes arrivés à un point de bascule, les Français attendent du prochain chef de l’Etat la conduite de réformes courageuses trop longtemps reportées, et des politiques qui les protègent. Ils ont besoin d’un cap clair sur des sujets aussi sensibles que la politique énergétique. Valérie Pécresse et son projet construit avec les élus locaux répondent à ces attentes. “
Ils ajoutent : “ Sur notre territoire, les membres du Comité ont défini ensemble les actions à mener dans les prochaines semaines, cruciales pour l’avenir de notre pays, afin de soutenir et de porter vers la victoire Valérie Pécresse.”
Et de conclure : “Avec une équipe solide, à l’écoute des Français et des élus locaux, comme le démontrent les plus de 2 500 parrainages qu’elle a obtenus, Valérie Pécresse est la seule capable de redonner à la France et aux Français la place qui leur revient. Jusqu’au bout de cette campagne, les membres du Comité s’engageront pleinement à ses côtés. “
Le premier tour de la présidentielle est programmé dans près d’un mois : le 10 avril.