Hier soir mardi 9 novembre, les élus communautaires, réunis à Sainte-Colombe avaient à délibérer sur la cession d’un terrain appartement à l’Agglo sur la ZA du Rocher à Estrablin pour permettre à une entreprise de distribution de robinetterie du Rhône de s’y installer. Elle est ainsi susceptible de délocaliser de Marennes dans le Rhône à Estrablin, en Isère plusieurs dizaines d’emplois.
Il s’agit de l’entreprise Ondyna qui, actuellement installée à Marennes et qui voyant ses activités se développer rapidement, se trouvait trop à l’étroit et cherchait un nouveau point de chute.
Cette entreprise qui représente la marque de robinetterie de luxe Cristina reconnue mondialement qui travaille à destination des professionnels, a choisi se s’installer sur la ZA des Rochers à Estrablin où elle compte construire un bâtiment de 4 000 m2 sur un terrain de 9 700 m2, a expliqué Martine Faita, vice présidente de l’Agglo chargée du développement économique et rapporteure de la délibération.
Ondyna compte actuellement 36 salariés, essentiellement des commerciaux qui sont rattachés au siège.
L’entreprise compte créer à terme dix emplois supplémentaires.
A noter que comme toutes les entreprises de la ZA du Rocher, Ondyna mettra sa toiture à disposition de la société Engie pour y installer des panneaux photovoltaïques pour y produire une électricité décarbonée : c’est dans le cahier des charges de ce site.
La date d’installation de cette société est programmée pour juin 2023.
A noter que cette ZA du Rocher se développe rapidement et manifestement les entreprises dont certaines hors de l’Agglomération comme Ondyna : d’ores et déjà 21 lots de cette zone d’activités ont été commercialisés.
Photo : les locaux actuels d’Ondyna à Marennes dans le Rhône.