Le sous-préfet de Vienne, Jean-Yves Chiaro est-il à peine parti que l’on connaît déjà le nom de son successeur. Il s’agit de Denis Mauvais qui vient d’être nommé sous-préfet de l’arrondissement de Vienne, par décret du Président de la République en date du 26 août. Il va donc pouvoir rapidement prendre ses nouvelles fonctions.
Comme il est courant dans la préfectorale, le nouveau sous-préfet de Vienne a beaucoup voyagé dans le cadre de ses fonctions, y compris outre-mer.
Ce Franc-Comtois de 56 ans, natif de Besançon est titulaire d’une maîtrise d’histoire contemporaine.
Il a débuté sa carrière en 1993 à la préfecture du Territoire de Belfort, en tant que chef du service interministériel de défense et de protection civile.
Il passe ensuite quatre années à la préfecture de Guadeloupe, où il accède à la fonction de chef du service du personnel, de la formation et de l’action sociale.
Il a effectué son retour en Métropole en 2001 pour devenir secrétaire général de la sous-préfecture de Brignoles dans le Var, avant de regagner l’outre-mer et d’être nommé contrôleur de gestion interministériel de l’ensemble de la Polynésie française.
Après avoir été directeur des services du cabinet de la préfecture des Ardennes, il devient sous-préfet de la Haute-Corse en 2010, puis secrétaire général de la préfecture de l’Ardèche de 2012 à 2015.
Il regagne ensuite la Polynésie française en tant que chef de la subdivision administrative des îles Tuamotu-Gambier. Depuis 2019 et jusqu’à sa nomination à Vienne, il occupait les fonctions de sous-préfet et de directeur de cabinet de la préfète de police du département des Bouches-du-Rhône.
Il va donc désormais intégrer la sous-préfecture de Vienne, non loin, cette fois, de sa dernière affectation.