Va-t-on voir 5, voire 6 listes se disputer les suffrages des Viennois pour les élections municipales des 15 et 22 mars ?
Cela semble bien parti. François Siebert qui avait concocté sa liste et avait entamé sa campagne électorale avait semblé découragé après le retrait de l’appui du Rassemblement National pourtant promis dans un premier temps.
Réuni samedi avec ses colistiers « et fort des encouragements et des messages que j’ai reçu », explique-t-il, il a décidé de continuer à tracer son sillon et de déposer une liste en préfecture, le 27 février, au plus tard.
Malgré les défections des colistiers partis renforcer la liste que le Rassemblement National est en train de créer, le candidat François Siebert entend repartir de l’avant dans cette campagne électorale.
« Malgré les difficultés compte tenu du temps, nous avons espoir de réunir les 37 colistiers nécessaires, ayant eu des soutiens inattendus choqués par la forme et par le fond de cette manœuvre purement politicienne du premier parti de France, sans aucun pouvoir ni aucune responsabilité … qui ne vise comme d’habitude que… d’avoir des élus d’opposition… », explique François Siebert qui ne ménage pas son ex-allié.
» Nous sommes les seuls… »
Et d’estimer que « cette défection du Rassemblement National est finalement un bien pour un mal : « Il semble de notre côté que ce soutien qui n’était qu’un soutien et non une candidature soit bénéfique, car visiblement il gênait les Viennois. Je n’ai jamais été encarté et j’ai toujours été libre ce qui me permet d’envisager une liste différente sans aucun colistier d’un parti quelconque… »
Et de lancer un appel : « Nous serons donc les seuls pouvant se définir comme les non représentants d’un parti », avant de lancer un appel pour trouver des colistiers pour compléter sa liste. Il ne lui reste plus que 24 jours pour arriver à ses fins…
A suivre…