Il faut bien le reconnaître, depuis qu’elle a été élue, on n’a guère vu ou entendu, à Vienne, du moins et dans la 8ème circonscription, Caroline Abadie, élue députée de La République En Marche il y a un peu moins d’un an.
Une initiative vient néanmoins de voir le jour dont le Comité Local La République en Marche Vienne et Pays Viennois est à l’origine : il engage une consultation auprès des Viennoises et des Viennois, « et plus largement auprès des habitants de l’agglomération », annonce-t-il dans un communiqué.
Cette consultation s’étendra sur plusieurs mois à partir du mois de mai.
L’objectif du parti présidentiel à Vienne ? « Cette consultation aura pour objet de recueillir l’opinion et les attentes des habitants s’agissant de notre territoire, et de contribuer à tracer une perspective. Elle prendra notamment la forme d’un questionnaire présenté en porte à porte », précise le Comité.
Et d’ajouter : « Par cette consultation, le comité local La République en Marche Vienne et Pays Viennois se met en capacité de participer, avec d’autres initiatives, aux débats démocratiques dans la perspective des échéances locales de 2020. La démarche laisse toute place à d’autres initiatives locales au sein de La République en Marche, permettant de faire émerger collectivement des solutions utiles à la qualité de vie des habitants… »
C’est donc clair : il s’agit de préparer les prochaines élections municipales de 2020. A suivre…
Photo : Caroline Abadie, députée de La République En marche, 8ème circonscription de l’Isère.