Cela fait inévitablement penser au film sorti en 2018 qui avait rencontré un grand succès, « Bohemian Rhapsody ».

Transmusical orchestre de Vienne proposera les 15 et 16 février prochains un hommage à l’icône de la pop britannique, le chanteur « Queen ». Il sera accompagné pour ce faire du groupe lyonnais Gail et du chœur Cham du Conservatoire de musique de Vienne. C’est Sylvain Elissonde, le directeur musical qui sera à la baguette.

De son côté, le groupe Gail est un groupe lyonnais composé de cinq musiciens passionnés par le rock anglais : un chanteur, un batteur, un bassiste, un pianiste et un guitariste

Rappelons que Transmusical Orchestre de Vienne regroupe les musiciens de l’orchestre Transmusical de Jardin et de l’Union Musicale de Vienne qui ont fusionné pour donner un grand ensemble qui ne manque pas d’ambition, comme l’illustre ce prochain concert.

Il s’agissait alors de créer un grand orchestre d’harmonie représentatif de l’enseignement et de la pratique musicale dans l’agglomération viennoise.

Transmusical est ainsi composé d’une cinquantaine de musiciens amateurs issus pour la plupart de l’agglomération de Vienne-Condrieu.

Cet orchestre est désormais coutumier de ce genre d’hommage : ce furent notamment ces dernières années, salle du Manège, déjà, « The Beatles Harmony «  et Brel.

-« Bohemian Harmony », samedi 15 février à 15 h 00 ; samedi 15 février à 20 h 30 ; dimanche 16 février à 15 h 00 à la Salle du Manège de l’Espace St-Germain, 30 avenue Général Leclerc à Vienne.
Tarifs :15(12 € tarif réduit (12-18 ans et étudiants). 
Billetterie :  ICI 
ou sur place les jours de spectacle (sous réserve de disponibilité).

Photo de tête tirée du film « Bohemian Rhapsody «