Chaque troisième jeudi de novembre sonne chaque année comme un jour de fête et de convivialité. Il s’agit bien sûr du jour du déblocage du beaujolais nouveau qui pour la 1ère fois a été fêté par vivre-vienne, en présence de nombreux lecteurs ; et ce, en partenariat avec architecture4 future au sein d’un lieu particulièrement atypique situé en Vallée de Gère à Vienne : la GrünboX.

Il s’agit en l’occurrence d’une ancienne usine de 500 m2 réhabilitée, 75 rue Victor Faugier, où l’on trouve désormais appartements, bureaux, espace de co-working, mais aussi une vaste salle apte à accueillir une centaine de personnes pour des événements de tous types.

 

C’est dans ce lieu paré de lumière qu’a été fêtée l’arrivée du beaujolais nouveau dans une ambiance conviviale et agrémenté d’un buffet signé du restaurant Mama Trötter.

Une dégustation introduite par Patrick Stefan Rheinert, créateur de ce nouvel espace qui évoqua son engagement écologique et Christian Blain, maître sommelier qui, lui, introduisit la dégustation du nectar du jour, avant que les verres ne se colorent de rubis…

Photos : Philippe Sassolas