Le Festival fait monter le volume ! Il y avait six formations l’année dernière, en 2023. Il y en aura près de deux fois plus cette année. La deuxième édition du Festival Rock’en terres débute en effet aujourd’hui avec pas moins de onze formations au programme parmi lesquelles, Ganafoul (à 23 h 30).

Ganafoul ? Un groupe bien connu, originaire de Givors qui a occupé la scène lyonnaise et connu un grand succès au cours des années 70/80 et dans dans lequel Jack Bon évolue avec ses musiciens avec un répertoire mélangeant pièces originales et reprises empruntées à Robert Johnson, Chuck Berry, Freddie King et bien d’autres…

Le groupe qui a connu des éclipses sporadiques s’est reformé en 2023 annonçant une série de concerts, et la sortie d’un album live. L’occasion donc de le redécouvrir…

Un millier de festivaliers en 2023

L’année dernière, ce Festival, nouveau venu musical organisé dans le Rhône, sur le territoire de Vienne Condrieu Agglomération avait attiré plus d’un millier de festivaliers. Vu le beau temps annoncé ce week-end (avec des bémols, cependant), ce devrait être nettement mieux cette année. Il est vrai que ce festival avait été marqué le vendredi, l’année dernière par la pluie.

Ce Festival se déroule devant la nouvelle salle des fêtes de Tupin-Semons qui bénéficie tout autour d’elle d’un large espace, avec la volonté pour ses organisateurs de proposer un spectacle de qualité avec une scène bien sonorisée, dotée de jeux de lumière efficaces, aptes à créer l’ambiance.

La primauté de la programmation va aux groupes rock régionaux.

Ce festival se déroule sur la rive droite du Rhône à un quart d’heure de voiture de Vienne : plus précisément sur le territoire de la commune de Tupin-Semons, à proximité d’Ampuis.

Au programme donc cette année : trois jours de festival, onze groupes, un village sur site et, en sus, même une scène alternative.

Un marché du vinyle

Ce rendez-vous organisé par l’association « Cot-­Cot Rôti » est dédié au rock, au blues et à la soul.

A ajouter cette année : un marché du vinyle, des matériels hi-fi, des dégustation de vins, mais encore, des produits locaux…

-Rock’ en terres, La Grange, chemin de Gravisse, Tupin-Semons (Rhône). Billetterie : https://roc-en-terres.com/