Tous ceux qui avaient l’occasion de se promener du côté de la place François Mitterrand ont pu le constater : les nacelles de la Grande Roue installée là depuis le 13 octobre étaient loin d’être prises d’assaut.
Ce que reconnaît Karl Rajon, le propriétaire de la Grande Roue et de sa société d’exploitation qui met en avant « la météo qui ne nous a pas favorisé : il faut reconnaître que nous n’avons pas fait un gros chiffre d’affaires». Il est vrai qu’il est arrivé à une période où les pluies ont plutôt été intense…
Pour autant, Karl Rajon regrette-t-il d’avoir posé sa Grande Roue pendant un mois à Vienne ? « Absolument pas : cela a été une bonne expérience. Nous avons été très bien accueillis tant par les commerçants que par les riverains de la place et nous avons eu droit à de nombreux compliments, ce qui est encourageant… »
Démontée le 14 novembre
Compte-t-il donc revenir ? « Nous allons tirer le bilan avec la municipalité. Revenir à ces mêmes dates automnales : peut-être pas, mais à une autre période plus clémente, cela pourrait très bien s’envisager. L’expérience que nous avons vécue nous incite à revenir… »
Reste désormais à savoir quand…
Ceci dit, la Grande Roue va continuer à tourner encore pendant sept jours, jusqu’au 13 novembre inclus.
Il sera ensuite procédé à son démontage.
Si vous n’avez pas encore vu le bas d’en haut (à 35 mètres) et découvert la Ville d’un point de vue inusité, il vous reste encore un peu de temps…