De retour depuis quelques années, elle est désormais ancrée dans le paysage de rentrée isérois : la Course des Garçons de Café revient en septembre… à Grenoble, mais aussi à Vienne…
 
Ainsi, le mercredi 27 septembre, plateaux (chargés) en main, quelques 150 participants par course, étudiantes et étudiants et professionnels des cafés, hôtel , restaurants et discothèques de Vienne et alentours s’élanceront sur la ligne de départ place de l’hôtel-de-ville de Vienne pour une course à la fois sportive et stratégique.

Le plateau arrivé intact prévaudra sur la rapidité d’exécution, comme dans la vie normale…

Après toute une série de courses éliminatoires, ne resteront que les plus agiles : le meilleur étudiant, la meilleure étudiante, le meilleur professionnel qui s’affronteront dans une course finale qui fera triompher les grands vainqueurs 2023 de la Course des Garçons de Vienne.

Il s’agira aussi à cette occasion dans une ambiance festive de mettre à l’honneur les métiers de la salle : serveurs et serveuses, maître d’hôtel, sommelie et sommelière, mixologue, barman et barmai). Des métiers en tension.

De même, les écoles hôtelières et CFA proposeront à cette occasion des démonstrations (et dégustations) de découpe, flambage…

Cela sera aussi l’occasion pour ceux qui recherchent un emploi dans la branche de la restauration de découvrir les offres d’emploi et de déposer leur CV ! Plus de 700 cafetiers, restaurateurs, hôteliers de toute l’Isère le recevront à l’issue de la course.

-Course des garçons de café, mercredi 27 septembre : place de l’hôtel-de-ville à Vienne, de 14 h à 19 h. Remise des prix à partir de 18h/18h30. Manifestation ouverte à tous, les courses sont en revanche uniquement réservées aux professionnels et étudiants.