Le succès avait été immédiat pendant l’hiver 2019, avant le Covid.
Ce même spectacle est de retour à partir de demain vendredi 30 juin, et ce, jusqu’au 23 juillet : un spectacle son et lumière sera projeté, tous les soirs, sur la façade de la cathédrale Saint-Maurice à Vienne.
A la manœuvre, Gilbert Coudène et ses Allumeurs de Rêves. A nouveau donc un grand spectacle nocturne, gratuit et ouvert à tous sera proposé pendant quatre semaines.
Ce ne sera pas exactement le même que la dernière fois. Ceux qui avaient pu admirer le spectacle en 2019, vont pouvoir constater des différences
D’abord, le Festival Jazz à Vienne qui a démarré le mercredi 28 juin sera bien évidemment mis à l’honneur via une bande-son reprenant les meilleurs moments du Festival.
Ensuite, la nuit tombant plus tard actuellement, puisque c’est l’été, le spectacle démarrera logiquement plus tard, aux alentours de 22 h 30 – 22 h 45 quand la nuit sera tombée et durera jusqu’à minuit environ.
De même le contenu a été modifié : un tiers de nouveautés ont été rajoutées ou modifiées par rapport à 2019.
Le spectacle comptera ainsi un total de sept séquences : outre le Festival de Jazz, bien évidemment, le patrimoine, la gastronomie, le vin, la Nationale 7, le sport, etc.
Mieux encore : d’après ses concepteurs le spectacle proposera également plus de 3D et d’effets spéciaux.
Bon spectacle !
-La Cathédrale Saint-Maurice à Vienne, mise en lumière [reprise] : du 30 juin au 23 juillet 2023, de la tombée de la nuit à minuit,
Les conséquences pratiques : stationnement limité et déviation
Quelles conséquences, côté pratique ? Les infrastructures sont déjà en place. D’où le stationnement interdit sur la partie centrale de la place à partir de 7 h le 30 juin.
Durant la projection
Du 30 juin au 23 juillet, sur le bas de la place, entre la rue Auguste Donna et la cathédrale, le stationnement sera interdit de 19 h à 1 h du matin.
De même, la circulation sera interdite de 21 h à 1 h, à l’exception de la voie Sud de la place où la circulation est interdite dès 19 h à partir de la rue Donna. Une déviation sera mise en place par la rue Tony Zacharie pour les véhicules venant de la rue de Bourgogne
En revanche, le stationnement et la circulation seront possibles sur le haut de la place Saint-Maurice entre les quais et la rue Auguste Donna.