L’initiative pourrait bien s’étendre prochainement à l’ensemble des centres sociaux de Vienne…
A l’initiative du Centre social de la Vallée de Gère et du restaurant Mama Trötter de la cheffe Ryma Prost-Romand, un concours de goûters a été organisé mercredi 15 février, d’abord sous la forme d‘ateliers au restaurant de la rue du Collège ; puis ensuite sous la celle d’un concours de cuisine, véritable Top Chef viennois qui s’est déroulé dans le cadre de la superbe cuisine professionnelle du 1er étage du Pavillon du Tourisme de Vienne.
Il s’agit de « d’apprendre à se passer de la nourriture industrielle au profit de goûters faits maison, amusants et faciles à réaliser », explique la Cheffe.
L’objet du concours qui a mobilisé les candidates et candidats : un sablé aux flocons d’avoine…
Ce concours a rassemblé une dizaine de concurrents qui se sont fortement investis.
Une belle réussite : le jury au sein du quel on pouvait reconnaître le restaurateur viennois Eric Marsella, président des HCR ; Basile et Téa, de Basile et Téa chocolatiers à Pont Evêque ; Maxime M de la pâtisserie Grana à Vienne ; Malika Laroui, élue à Vienne et Yasmina Gentil, de la CCI de Vienne a eu du mal à départager les concurrents.
Qui dit concours, dit prix : on pouvait ainsi gagner un petit déjeuner gastro au Café Spina ou un repas pour deux au Monte Cassino, mais aussi des places pour le prochain Festival Jazz à Vienne, voire encore des chocolats signés Basile et Téa, ou Grana.
Et pour tout le monde : une visite des cuisines de la Pyramide. De quoi susciter des vocations ? Et un Top Chef viennois, à l’arrivée, qui pourrait vite prendre de l’ampleur…