Vu l’importance du nombre de Viennois d’origine arménienne, nul doute que la BD signée par Jean Blaise Djian, scénariste reconnu du 9 ème Art, et Gorune Aprokian, réalisateur, écrivain de pièces de théâtre et romancier, trouvera un large écho.

Intitulée « Histoire du Génocide Arménien » cette Bande Dessinée présente le quotidien d’une famille arménienne brisée par les déportations.

Elle nous plonge avec émotion dans l’une des plus grandes tragédies du XX ème siècle. Les pages documentaires, illustrées de photographies d’archives donnent à voir l’ampleur du massacre orchestré par les autorités ottomanes. Un album essentiel pour tout comprendre et entretenir la mémoire.

Ce Docu-BD paru aux éditions Petit à Petit permet de comprendre facilement la complexe histoire du génocide des Arméniens tout en suivant le destin de Mikael, jeune adolescent arménien, qui devra se cacher pendant quatre longues années pour tenter d’échapper à la déportation et retrouver sa famille.

Cette BD et ses auteurs sera présentée le samedi 29 octobre à l’initiative de la libraire spécialisée « Bulles de Vienne ».

Cette rencontre aura lieu le samedi matin à partir de 10h30 chez Brocéthés, 7 rue Peyron.

L’occasion de discuter et de rencontrer les deux scénaristes de cet ouvrage dont le scénario commun et les mots des scénaristes ont été mis en image par l’artiste Coréen Kyung Eun-Park.

Inscription impérative pour cette rencontre car le nombre de place est limité : soit par téléphone au 0474530714 au par mail lesbullesdevienne@wanadoo.fr.

Les auteurs seront de surcroît en dédicace le samedi après-midi à partir de 14 h à 16 h 30 à la Factory BD, 79 rue Marchande à Vienne.