Le théâtre Saint-Martin dirigé à Vienne par Lucien Vargoz ne retrouvera pas cette année encore son théâtre de la Vallée de la Gère. Les travaux à Locagère où il est installé ne sont pas terminés. Mais promis, lors de la rentrée de la saison 2023/2024, la troupe viennoise retrouvera son théâtre qui aura pris un coup de neuf.
En attendant la nouvelle saison qui se profile se déroulera comme la précédente au “Petit Manège” de l’Espace Saint-Germain. Un lieu théâtral provisoire qui, selon Lucien Vargoz, n’a pas nui à la fréquentation, ce serait même le contraire.
Lors de la saison à venir, le théâtre Saint-Martin annonce qu’il proposera quatre spectacles.
Le premier sera donné le 20 septembre, avec une pièce de Feydeau “Chat en poche” (*), du 20 septembre au 23 octobre :
« C’est aussi délirant et abracadabrant qu’un film de Marx Brothers… Le plus étonnant, ici, c’est la folie verbale : un tohu-bohu de coq à l’âne, un déferlement, au pas de charge, des âneries verbales les plus grosses et parfois rebondissantes”, selon le critique de théâtre Gilles Sandier.
Suivra une pièce de Labiche : “Sophie bien gardée”, du 21 novembre au 31 décembre.
Ensuite : ”Encore une danse…rien qu’une” : une création de Lucien Vargoz (du 28 février au 2 avril 2023)
Et enfin, le dernier opus de la saison sera l’œuvre conjointe de Marie-Pierre Billioud et de Lucien Vargoz : “Bénédicte et Valérie” (du 9 mai au 11 juin)
Au programme, également, hors abonnement, et donc en sus : des soirées du lundi avec des chansons, de la poésie, des revues de presse, etc… -une fois par mois tout au long de l’année- et, pour finir, le spectacle de l’atelier théâtre clôturera l’ensemble au mois de juin 2023.
-La présentation de la saison du théâtre Saint-Martin aura lieu le 16 septembre à 18 heures 30, au petit Manège à l’Espace Saint-Germain à Vienne.
(*) L’expression « acheter chat en poche » signifie acheter sans demander à voir la marchandise au préalable…