Le 2 avril prochain, dans la salle de La Pléiade à Allevard, se tiendra l’élection de Miss Isère 2022.
Qui succèdera à Charlotte Faure, élue Miss Isère et Miss Rhône-Alpes 2021 ? Une Viennoise ? Il faut dire que la Ville est celle qui présente le plus grand nombre de candidates, plus que Grenoble : trois au total ! Du jamais vu. Il devrait en tout cas y avoir au moins une Viennoise sur le podium.
Au total cette élection qui en précédera une autre,… nationale, elle, comptera seize prétendantes à la couronne iséroise.
Qui sont donc ces concurrentes viennoises ?
Inès Frédière est âgée de 23 ans et mesure 1 mètre 72. Grande voyageuse, comme en attestent ses réseaux sociaux, elle est actuellement en deuxième année de Master 2 Communication
Romane Le Gall est la deuxième Viennoise du casting 2022. Âgée de 18 ans, elle mesure 1 mètre 74 et est actuellement au lycée, en Terminale.
Enfin Maëva Mortier, 22 ans, étudiante en master en Management des Ressources Humaines, est, quant à elle, une habituée des concours puisqu’elle a été élue Miss Rhône-Alpes dans la catégorie des 15-17 ans en 2016 et a terminé 4ème à Miss Isère 2021. Elle travaille également tous les samedis sur le marché de Vienne pour un producteur du territoire.
L’élection qui avait initialement prévue le samedi 26 février 2022, avait été reportée au samedi 2 avril 2022 en raison du contexte sanitaire.
La gagnante, représentera les couleurs de l’Isère à la grande finale régionale Miss Rhône-Alpes pour espérer concourir ensuite au titre de Miss France.
Lors de cette élection, une dizaine de personnalités composeront un jury présidé par Diane Leyre, Miss France 2022, qui votera avec ledit jury pour sa candidate préférée parmi les huit candidates sélectionnées par le public, sur les seize candidates en lice.
L’avis du jury comptera pour deux tiers et celui du public présent pour un tiers…
Photos-(Jeremy Rousseau. Happy comme B). Maëva, Inès et Romane
Les seize candidates