Du fait des conditions sanitaires imposées qui auraient fortement dénaturé la manifestation, l’association la CAVE (*) organisatrice du salon Intervin de Vienne a décidé à l’unanimité de ses membres de ne pas organiser le salon qui devait lieu salle du Manège les 29 et 30 janvier 2022, comme prévu. En revanche, il est reporté le week-end des 30 avril et 1er mai 2022, toujours salle du Manège.
Suite à l’intervention du 1er ministre jeudi dernier sur la levée progressive des contraintes sanitaires, le protocole sanitaire qui ne doit être levé finalement que le 16 février faisait en sorte que les membres de la CAVE ne pouvaient accueillir lors du salon Intervin au Manège que la moitié des exposants inscrits, avec des conditions d’organisations drastiques (dégustations assises à une table, flux très contingentés dès l’entrée ; un référent Covid-19 pour l’association et un autre pour chaque exposant : ingérable !)
« Et dans ce cadre où serait passée la convivialité propre à ce salon ? », s’interrogent les organisateurs.
En revanche, lesdits organisateurs « ont décidé de reporter le salon le 30 avril et le 1er mai, salle du Manège, toujours, avec l’accord de la Ville de Vienne, dernière date disponible avant les vacances. »
Comme doit se dérouler au même moment ce week-end là, le Marché aux vins d’Ampuis consacré aux côtes-du-rhône septentrionales, lui aussi reporté et complémentaire du salon Intervin dédié, lui, aux appellations françaises et aux vins de monde, Vienne Condrieu Agglomération a décidé de mettre l’accent sur la communication autour de ce week-end qui devrait voir l’arrivée de milliers d’amateurs de vins et de gastronomie dans la région viennoise. Le salon Intervin devrait en bénéficier.
Pour la CAVE, l’organisateur » avec ce report est de faire en sorte de proposer au public, comme aux exposants un bon et beau salon couvrant un large panel d’appellations françaises, ainsi qu’un pôle consacré aux cépages anciens renaissants et un autre destiné à la Bande Dessinée et au vin, comme il était originellement prévu. Tout en retrouvant l’atmosphère conviviale spécifique de ce salon organisé par une Compagnie vinique et bacchique. »
(*) Compagnie des Amateurs de Vins et des Echansons