En partenariat avec Jazz à Vienne, une séance spéciale du film “La Sincérité” se déroulera lundi 28 juin aux Amphis à Vienne. Cette projection sera suivie d’une rencontre avec le pianiste de jazz qui a composé la bande originale du film, Jacky Terrasson et le réalisateur du film, Charles Guérin Surville.
Un Jacky Terrasson qui sera par ailleurs également présent sur la scène du théâtre antique le lendemain mardi 29 juin pour participer au concert hommage à Michel Petrucciani.
L’histoire : le film raconte les tribulations amoureuses d’un groupe d’amis qui essayent de tourner un film en Ardèche
Pour séduire la jeune comédienne Louise, Jean décide de se lancer dans le tournage d’un film.
Accompagné de ses muses Mia et Alma, d’un jazzman de renom Jimmy et d’un ami philosophe Guillaume lui-même affublé d’une neuro-scientifique retors, l’équipe compose au jour le jour le scénario du film. Peu à peu, les sentiments prennent le pas sur leurs personnages.
Comme si la sincérité avait besoin de la fiction pour se révéler ?
Un long métrage qui entend célébrer le Jazz, les arts et un certain hédonisme à la française.
Parmi les acteurs : Charles Pépin, philosophe et écrivain qui animera à partir du mois de juillet sa propre matinale sur France Inter ( « Sous le soleil de Platon » ) ; Jeanne Damas, égérie de mode et entrepreneuse ; encore Manon Palmer, la chanteuse et ex-candidate de The Voice ; ainsi que Jacky Terrasson qui ne s’est pas contenté de composer la musique du film, mais qui tient aussi un des rôles principaux.
-Lundi 28 juin, 20 heures au cinéma les Amphis à Vienne.