“Jumanji”, “Premier de la classe”, “Les filles du docteur March”, “Mon cousin” (photo), etc… Tels sont quelques-uns des 20 films qui vont être projetés en plein air à Vienne à partir du vendredi 25 juin.
Il s’agit bien sur de la traditionnelle opération “Ciné Été” qui se déroule sur l’Agglo depuis 1993.
Trente-trois séances au total sont programmées, en juillet et août, soit le plus grand nombre de séances depuis le lancement de “Ciné été” en …1993. Quatorze communes de l’Agglo sont concernées cette année.
Comme tout le monde le sait désormais, ces séances de cinéma gratuites sont en plein air avec une possibilité de repli dans une salle en cas de météo pluvieuse. Elles débutent à la tombée de la nuit.
L’opération Ciné Été est menée par Vienne Condrieu Agglomération, en étroite collaboration avec le cinéma les Amphis de Vienne qui assure la projection des films.
Lors de l’avant-dernière édition en date, en 2019 « Ciné été » avait attiré pas moins 10 557 spectateurs pour 30 séances sur le territoire Vienne Condrieu Agglomération, un record de fréquentation ; pour des raisons évidentes, lors de la pandémie, la fréquentation avait fortement chuté l’année dernière avec 3 980 amateurs de cinéma de plein air.
Ce record de 2019 sera-t-il battu cette année ?
Pour prendre connaissance du programme complet, cliquez sur le pdf ci-contre : Le programme