L’annonce par Jean Castex, 1er ministre de la fin du couvre-feu à 23 heures fait les affaires de Jazz à Vienne qui dans un premier temps avait programmé le début des concerts jusqu’au 30 juin à 18 h 30.
Ce gain de dix jours sur le calendrier originel va permettre au Festival de retrouver ses horaires habituels, ce qui va ravir les festivaliers qui n’auront pas à galoper pour se rendre au concert.
Dès le 25 juin, lesdits concerts vont ainsi pouvoir démarrer à 20 h 30, précises, comme nous a accoutumé l’équipe organisatrice du Festival.
De quoi lui redonner aussi du baume au cœur après toute la série d’annulations et de changements qui ont été son lot ces derniers jours. Le bout du tunnel, alors et la lumière au bout, enfin ?
En tout cas une bonne nouvelle qui peut permettre de penser que, malgré les difficultés d’organisations, l’Epic Jazz à Vienne a bien fait d’organiser le Festival, malgré les difficultés rencontrées…
Thierry Kovacs, maire de Vienne, avait écrit récemment au 1er ministre pour lui demander que Jazz à Vienne bénéficie de la dérogation Rolland Garros (avec des spectateurs autorisés à rester sur leurs chaises après 23 h). Jean Castex ne lui avait pas répondu, mais en définitive par cette décision, il est exaucé…