Vous allez pouvoir re-découvrir le théâtre antique avec les meilleurs spécialistes qui soient !
Les Journées européennes de l’archéologie se dérouleront les 19 et 20 juin prochains. Or, à cette occasion, l’archéologue municipale de la Ville de Vienne, un guide-conférencier de la Ville d’art et d’histoire, ainsi qu’un archéologue de l’INRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives) organisent des visites du théâtre antique :
Le point de départ de ces visites : le projet de restauration et de réaménagement du Théâtre antique qui a été réalisé entre 2018 et 2020 et qui a nécessite des interventions pouvant ponctuellement toucher les fondations de cet édifice de spectacle.
Cela donne l’occasion aux archéologues de l’Inrap d’intervenir parallèlement aux travaux pour enregistrer ces données inédites qui fournissent une vue plus précise des ‘‘dessous’’ du théâtre.
Ce sont en effet essentiellement les caniveaux, égouts et passages souterrains qui font l’objet d’observations archéologiques. Des élévations au sous-sol, il s’agit donc d’une visite complète qui entraînera les visiteurs à la découverte d’un des plus grands théâtres de Gaule. Rappelons que lorsqu’il était dans sa forme originelle, il pouvait accueillir près de dix mille personnes.
« Les dessous du Théâtre antique de Vienne, archéologie et restauration ».
Samedi 19 juin, départs à 14h30, 15h30, 16h30
Dimanche 20 juin, départs à 10h30, 11h30, 14h30, 15h30, 16h30
Rendez-vous à l’entrée du Théâtre antique de Vienne (rue du Cirque).
Tarif : gratuit / Durée de la visite : 1 heure / Sans réservation / Tout public