Une nouvelle difficulté vient d’être rencontrée par l’équipe de Jazz à Vienne en pleine préparation du Festival 2021 du 23 juin au 10 juillet, en l’occurrence, la 40ème édition. Un Festival décidément compliqué !
Les deux soirées qui étaient consacrée au bassiste américain Marcus Miller avec des invités différents sur scène pour chacune des soirées ont dû être annulées. Elles devaient se dérouler le dimanche 4 et le mardi 6 juillet. La billetterie a donc été arrêtée ce matin.
C’est en fait l’ensemble de sa tournée européenne qui a été annulée.
Pour l’heure on n’en sait guère plus, mais il semblerait que la gestion des procédures Covid entre les Etats-Unis et la France ait fait reculer le musicien qui aurait dû normalement faire le plein du théâtre antique pour ces deux soirées. Plus précisément, selon la radio TSF Jazz en général bien informée, » le staff de Marcus Miller invoque notamment trop d’incertitudes sur les conditions de voyage en Europe et sur le retour aux Etats-Unis… Organiser des vols reste encore compliqué suite aux conséquences de la pandémie de Covid-19. »
Du côté de l’équipe du Festival on explique qu’elle est à la recherche d’autres artistes pour assurer ces deux soirées et “qu’il existe déjà de sérieuses pistes pour remplacer Marcus Miller”. On devrait en savoir plus la semaine prochaine.
Tous ses autres passages en France subissent le même sort.