Le déconfinement progressif est en route. Et vu la baisse régulière de la pandémie (taux incidence tombé à 123 dans l’Isère, très loin de ses plus hauts), le calendrier se déroule bien comme prévu. Le musée Saint-Pierre et le théâtre antique réouvrent à Vienne, le musée et le site gallo-romain, à Saint-Romain-en-Gal.
La prochaine étape, outre l’ouverture des terrasses des bars et restaurants et des cinémas : une partie des musées vont ouvrir aussi à nouveau leur porte le 19 mai prochain, dans quatre jours, donc.
A Vienne, deux sites sont concernés par cette réouverture : Le théâtre antique et le Musée lapidaire Saint-Pierre.
“Pour l’heure, et compte tenu de leur configuration, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie ainsi que le musée de l’Industrie textile, resteront fermés, et ce jusqu’à nouvel ordre”, précise la municipalité de Vienne.
Le musée de Saint-Romain-en-Gal aussi
Il en est de même le 19 mai pour les site archéologique et le musée de Saint-Romain-en-Gal qui réouvre ses portes.
Un musée qui compte rattraper le retard en annonçant de nombreuses animations pour les mois à venir : trois expositions temporaires, deux évènements nationaux, plus de trente ateliers adultes et enfants, cinq représentations de trois spectacles, trois week-ends de rencontres spectacle, cinquante visites et balades contées, huit séances de yoga, trois jours « Festival Pop Sciences », quatre jours « Jazz ô musée »…
Photo : musée Saint-Pierre à Vienne
Informations pratiques :
-Théâtre antique : tous les jours // Saint-Pierre : du mardi au dimanche de 9h30 à 12h45 et de 13h30 à 18h
-Musée et site archéologique de Saint-Romain-en-Gal : du mardi au dimanche : 10h – 18h